samedi, décembre 20

Daoukro, 20 déc 2025 (AIP) – La mairie de Daoukro a annoncé le lancement prochain d’une opération de lutte contre les stationnements anarchiques sur les principales voies de la commune, afin d’améliorer la circulation et renforcer l’ordre urbain.

L’information a été donnée, vendredi 19 décembre 2025, par le cinquième adjoint au maire, Kouassi Toussaint, à l’occasion d’une cérémonie organisée à la gare routière Dominique Ouattara.

Dans le cadre de cette opération, les engins à deux, quatre roues et plus, stationnés de manière désordonnée, feront désormais l’objet de la pose de sabots, a indiqué M. Kouassi. Cette mesure vise à dissuader les conducteurs de stationner anarchiquement sur les axes routiers stratégiques de la ville.

L’exécution et le suivi de la décision seront assurés par la police municipale, en collaboration avec les services techniques de la mairie. Les contrevenants s’exposeront à des contraventions allant de 1 000 à 10 000 FCFA. En cas de non-paiement de l’amende, les engins concernés seront mis en fourrière.

Pour le responsable local de l’Office national de la protection civile (ONPC), Sory Doumouya, cette initiative contribuera à « fluidifier la circulation et à faciliter l’évacuation rapide des malades et des blessés vers le centre hospitalier de la ville », en réduisant les entraves sur les voies publiques.

La secrétaire générale 2 de la préfecture, Banto Siandard Florentine, a pour sa part salué la décision de la municipalité, estimant qu’elle participera efficacement à la lutte contre le désordre urbain à Daoukro.

Un espace spécifique a été aménagé au quartier Gagou pour accueillir les engins mis en fourrière ainsi que ceux dont les propriétaires refuseraient de s’acquitter des amendes prévues.

(AIP)
ca/kkp/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version