Soubré, 20 déc 2025 (AIP) – Le centre social de Soubré a été doté, jeudi 18 décembre 2025, d’une salle multimédia équipée par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), à l’occasion de l’inauguration de nouveaux bâtiments du complexe socio-éducatif de la ville.
La cérémonie s’est tenue dans le cadre de l’atelier de bilan annuel des actions de lutte contre le travail des enfants, organisé du 16 au 18 décembre à Soubré. Elle a été présidée par le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément, en présence des membres du corps préfectoral et du représentant adjoint de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Augustin Dirba.
Après la coupure du ruban et la visite des nouveaux locaux, présentés par la directrice du centre social, Koné Mognin Martine épouse Ouattara, les participants ont pris part à une rencontre dans la salle multimédia nouvellement aménagée.
Destinée à renforcer les capacités du centre en matière d’éducation, de sensibilisation et de protection de l’enfance, la salle est équipée de sept ordinateurs de bureau, trois ordinateurs portables, une télévision de 55 pouces, un onduleur, des équipements de connexion Wi-Fi, sept tables, trente chaises, un vidéoprojecteur et un haut-parleur.
Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Dirrabou Roland Richard, a rappelé que le centre social, créé en 1997, faisait face à des besoins en équipements pour répondre aux enjeux actuels, saluant l’appui de l’UNICEF ayant permis sa réhabilitation et la construction d’un nouveau bâtiment.
Pour sa part, Augustin Dirba a indiqué que cette salle multimédia constitue un appui à l’éducation et à la lutte contre le travail des enfants, tout en remerciant les autorités administratives pour leur engagement en faveur de la protection de l’enfance.
Le préfet Kouamé Bi Kalou Clément a exprimé sa gratitude à l’UNICEF et invité les responsables du centre social à assurer une gestion rigoureuse des équipements mis à leur disposition.
(AIP)
km/haa

