dimanche, décembre 21

Gagnoa, 21 dec 2025 (AIP)- Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-opposition) aux législatives dans la circonscription électorale de Diégonéfla-Tonla, Bagrou Goli Jean-Simon, maire sortant de Diégonéfla, a lors du lancement de sa campagne samedi 20 décembre 2025 à Lalouda (10 km de Diégonéfla), dit répondre aux sollicitations de sa population pour justifier sa candidature.

« C’est ma population qui m’a fait appel et ce choix a été validé par mon parti, le PDCI-RDA. Mon devoir est donc de ne pas m’y dérober », a soutenu M. Bagrou. Il a confié que c’était sur la place publique ‘’Kaouli’’ à Diégonéfla, qu’une demande solennelle lui a été faite  par la notabilité et les responsables des jeunes et femmes de la localité.

Cette fête faisait suite à la désignation à Abidjan, du maire Bagrou Goli, en qualité de Lauréat du prix national d’excellence, suivi de la remise d’un trophée par le ministre de l’Intérieur, le général Vagondo Diomandé, rappelle-t-on.

Lors de la remise symbolique par le sous-préfet de Diégonéfla, Koman Yao Gustave, ce dernier a indiqué que le maire a été désigné parmi les 31 présidents de conseils régionaux et 201 maires du pays. Il a ajouté qu’il s’agit d’une performance à saluer et à encourager, au vu du processus de désignation « très sélectif » des nominés au prix national d’excellence.

Le président du conseil départemental des chefs de village d’Oumé, Yobo Kouamé Faustin, chef du canton Bocabo, a indiqué que tout le mérite revient au gouvernement pour avoir désigné « sans parti pris », le maire de Diégonéfla comme lauréat de l’édition 2023.

« Le lauréat de ce jour n’est pas du parti au pouvoir et sa désignation ne peut donc être frappée du sceau de la suspicion par d’éventuelles personnes », s’est réjoui le chef des chefs d’Oumé, qui a félicité le gouvernement pour le travail bien fait.

Bagrou Goli du PDCI, affronte cinq autres candidats, notamment, deux investis par un parti politique et trois indépendants.

(AIP)

dd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version