dimanche, décembre 21

Divo, 21 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant de Divo commune, Diakité Alahassane, l’un des deux frères jumeaux, connus dans le secteur de l’industries et des affaires, a lancé sa campagne, samedi 20 décembre 2025, au stade municipal de Divo, en expliquant aux jeunes venus nombreux l’écouter que cette candidature leur est dédiée, car elle est motivée par sa volonté de pesée sur les lois sur la modernisation des emplois, afin que la jeunesse soit la bénéficiaire de ces lois à venir et non la victime.

M. Diakité a soutenu que sa candidature n’est pas une candidature de défiance, mais une candidature qui veut s’appuyer sur les six piliers du programme de société présenté à la présidentielle par le président Alassane Ouattara, afin de participer à l’élaboration des lois qui seront proposée à l’assemblée nationale pour la réalisation de la vision du chef de l’Etat.

Il a expliqué qu’en tant que jeune et chef d’entreprise, il se retrouve dans ces six piliers, dont le premier veut « une jeunesse formée, une jeunesse de qualité pour relever les défis de demain ». Selon le candidat, les emplois de demain vont nécessiter des jeunes bien formés à l’avènement de l’intelligence artificielle (IA) qui est une arme à double tranchant, nécessitant des lois adaptées à ces défis nouveaux de la 3ème génération de l’industrialisation.

« Nous avons des solutions concrètes pour accompagner la vision du président de la République pour que ces lois et ces technologies qui arrivent ne puissent pas annuler des métiers. Nous ne pouvons pas regarder cela venir et les jeunes vont perdre des emplois, c’est pourquoi nous devons être à l’assemblée nationale », a soutenu le candidat indépendant. Il compte proposer une loi pour un partenariat public-privé, afin que les entrepreneurs créateurs d’emplois puissent être soutenus par l’Etat au profit des jeunes.

Diakité Alahassane a pour directeur de campagne son frère jumeaux, Diakité Fousseni. Celui-ci a remis, à l’occasion du lancement de campagne, 30 motos à leurs secrétaires de section et quatre véhicules de coordination pour mener la campagne. Diakité Alahassane a pour candidat suppléant, Mme Kouambla Tossé Victorienne, restauratrice à Divo.

(AIP)

jmk/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version