Bouna, 21 déc 2025 (AIP)–La candidate aux législatives, Kaba Nialé, a appelé les populations de la circonscription électorale de Bouna-Bouko commune et sous-préfecture à accorder leurs suffrages à la liste qu’elle conduit avec Dr Hien Philippe, une équipe qui, selon elle, connaît leurs réalités, partage leurs combats et qui restera toujours à leurs côtés.
Cet appel a été lancé à l’occasion du meeting d’ouverture de campagne de la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), tenu samedi 20 décembre 2025 à la place de la paix de Bouna, dans une ambiance de forte mobilisation militante et populaire.
S’adressant aux populations, la candidate a évoqué la nécessité de faire confiance à la liste du RHDP, une équipe enracinée, capable de défendre efficacement les intérêts de Bouna et de Bouko à l’Assemblée nationale. Elle a réaffirmé l’engagement du RHDP à demeurer proche des populations et à traduire leurs préoccupations en actions concrètes.
Selon elle, voter la liste du RHDP, c’est permettre à ses représentants de continuer à porter les aspirations des populations à l’hémicycle, dans la continuité des actions de développement, de stabilité et de progrès prônées par le parti au pouvoir.
« Cette candidature porte une ambition claire, servir avec responsabilité, loyauté et efficacité Bouna, Bouko et toutes nos communautés et faire avancer notre circonscription », a-t-elle révélé.
Kaba Nialé a, pour finir, exhorté les électeurs à s’inscrire dans la dynamique du fort taux de participation observé lors de l’élection présidentielle d’octobre dernier, en se mobilisant massivement pour ce scrutin législatif.
Nialé Kaba et Dr Hien Philippe sont les députés sortants de la circonscription de Bouna–Bouko commune et sous-préfecture. Ils ont respectivement pour suppléants, Dah Sansan et Kangouté Ben Moctar. Leur directeur de campagne est le maire de la commune de Bouna, Bouraima Ouattara.
(AIP)
on/fmo

