lundi, décembre 22

Tanda, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du parti Pro-Côte d’Ivoire, Fieny Koffi Kévin, a invité, vendredi 19 décembre 2025, les populations de Kongodjan, à une vingtaine de kilomètres de Tanda, dans la région du Gontougo (Nord-Est), à voter pour sa formation politique, en vue d’instaurer un changement fondé sur une redistribution légale et équitable des richesses.

Au cours de sa tournée dans les villages et hameaux de la circonscription, le candidat élections législatives de 2025 a présenté son projet politique et recueilli les préoccupations des citoyens. « Nous parcourons villages et hameaux pour vous dire que nous sommes candidats aux législatives de 2025, non seulement pour briguer un mandat, mais surtout pour vous aider à surmonter les difficultés liées à l’application des lois », a-t-il déclaré.

Fieny Kévin estime que la circonscription électorale de Tanda, qui compte plus de 87 villages, a besoin d’une représentation renforcée à l’Assemblée nationale. « Au moins deux à trois députés seraient nécessaires pour porter efficacement les préoccupations des populations et défendre leurs intérêts au niveau national », a-t-il affirmé, soulignant l’importance de lois permettant aux chefs traditionnels, aux présidents de jeunes et de femmes, ainsi qu’aux planteurs, de bénéficier de revenus décents.

Le candidat a également insisté sur la nécessité d’une Côte d’Ivoire réconciliée avec ses lois, où la justice sociale et l’équité dans la redistribution des richesses constituent les fondements du développement. Dans ce cadre, il a inauguré une section locale du parti Pro-Côte d’Ivoire à Kongodjan, appelant militants et sympathisants à la mobilisation, à l’unité et au respect des valeurs républicaines.

M. Fieny Kévin a exhorté les populations à voter de manière responsable pour garantir des élections apaisées et transparentes. « Le changement passe par les urnes et par un comportement citoyen », a-t-il rappelé.

Pour cette circonscription, cinq candidats, représentant le RHDP, le PDCI, l’ADCI, le parti Pro-Côte d’Ivoire et une candidate indépendante, sont en lice pour un seul siège à l’Assemblée nationale.

(AIP)
si/nmfa/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version