lundi, décembre 22

Bettié, 22 déc 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Bettié, Vadjé Juda, a invité les populations du département à préserver les acquis de développement et à privilégier la paix à l’approche des élections législatives prévues le 27 décembre prochain, lors d’une rencontre tenue jeudi 18 décembre 2025 à l’esplanade de la sous-préfecture.

M. Vadjé a rappelé les importants projets de développement dont a bénéficié le département ces dernières années, notamment le bitumage de l’axe Bettié–Abidjan, la réhabilitation et le bitumage des principales artères de la ville, la construction prochaine du pont d’Abradinou, localité du département, ainsi que les travaux en cours de bitumage de la route Bettié–Diamarakro.

« Observons ces acquis et allons à ces élections dans la paix. Quoi qu’il en soit, c’est un fils de Bettié qui sera député », a-t-il souligné, appelant les populations à faire preuve de maturité et de responsabilité citoyenne. L’administrateur civil a par ailleurs adressé ses félicitations aux habitants de Bettié pour leur comportement exemplaire » lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Il les a exhortés à maintenir cette dynamique de paix et de cohésion sociale et de privilégier le dialogue dans le règlement des différends.

Le sous-préfet de Bettié a également rassuré les populations quant aux dispositions sécuritaires qui seront prises par l’État de Côte d’Ivoire afin de garantir la sécurité et la libre expression citoyenne des électeurs durant le scrutin. Il a lancé un appel à une participation massive des populations à ces élections législatives, soulignant l’importance du vote dans le renforcement de la démocratie locale.

Cinq candidat sont enregistré pou  ces législatives de 2025 dans le département de Bettié.

(AIP)

jcl/nam/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version