Touba, 22 déc 2025 (AIP) – La Fondation African Women Initiative (AWI) a offert, samedi 20 décembre 2025, une importante quantité de vivres aux deux cantines du groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga de Touba.
La remise officielle a été faite par la représentante locale de la Fondation, Tirangué Fadiga, en présence des autorités éducatives et des leaders communautaires. Le don comprend notamment, huit sacs de riz de 50 kg, cinq bidons d’huile de 25 litres, quatre cartons de sardines, quatre paquets de cubes d’assaisonnement, six douzaines de gobelets et une grande quantité de sel.
Le coordonnateur régional des cantines scolaires, Amara Diarrassouba, a salué cette action, qualifiée de “bouffée d’oxygène”. Il a souligné que ce geste arrive à un moment où les cantines scolaires ont besoin du soutien des associations et des personnes de bonne volonté pour continuer à fonctionner. Selon lui, ce don contribuera directement à améliorer l’alimentation des élèves.
Le directeur de l’EPP Nadiani 1, Bakayoko Namory, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé la gratitude du groupe scolaire envers la Fondation AWI et a assuré de la bonne utilisation des vivres.
À travers ce geste, la Fondation AWI réaffirme son engagement pour le bien-être des enfants et une éducation de qualité.
(AIP)
skb/ik/zaar

