lundi, décembre 22

Mankono, 22 déc 2025 (AIP) – Le député sortant, Dogossati Bakayoko, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) dans la circonscription de Marandallah et Sarhala (Nord-Ouest ivoirien, région du Béré), a sollicité un second mandat aux populations de Biélou et Djebedougou, le samedi 20 décembre 2025, pour construire une nation forte aux côtés du président de la République, Alassane Ouattara.

Tout en remerciant son parti pour la confiance renouvelée sur sa personne, le candidat a invité les habitants à soutenir le choix du RHDP. Selon Dogossati Bakayoko, les réalisations du chef de l’Etat dans la circonscription parlent d’elles-mêmes. Il a cité, entre autres, l’électrification des villages, le bitumage en cours des axes Mankono–Dianra via Sarhala et Bouandougou–Dianra via Marandallah, ainsi que la construction de marchés ruraux.

« Le bilan du président fait déjà notre campagne », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que voter pour lui lors du scrution du 27 décembre, c’est choisir le développement et avancer avec le Président Alassane Ouattara.

Le candidat Dogossati Bakayoko bénéficie du soutien de Bamba Sindou dit Kaizer, ex-maire de Sarhala, ainsi que de Mepha Dosso, président du mouvement politique Sans Tabou.

La circonscription électorale de Marandallah et Sarhala compte trois candidats, à savoir Dogossati Bakayoko pour le compte du RHDP, et deux indépendants, à savoir Bamba Ladji et le colonel Wassi Kanaté.

Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours.

Pour ces législatives, au plan national, la Commission électorale indépendante (CEI) annonce 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.

(AIP)

skb/ik/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version