Grand-Bassam, 22 déc (AIP) – La section du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Grand-Bassam a procédé, vendredi 19 décembre 2025, au lancement officiel de la campagne électorale de son candidat, Seriba Coulibaly, pour les élections législatives du 27 décembre.
La cérémonie a été ponctuée par plusieurs allocutions dont celle du directeur de campagne, par ailleurs maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot. Il a exprimé sa gratitude aux militants et sympathisants pour leur mobilisation constante et leur fidélité aux idéaux du parti.
« Nous sommes réunis aujourd’hui pour vous présenter officiellement notre candidat, le choix du Président de la République, Alassane Ouattara. Au soir du 27 décembre, la victoire doit être celle du RHDP », a-t-il déclaré.
M. Moulot a invité les populations à accorder leur confiance au candidat du parti afin de permettre au RHDP d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale, gage de la poursuite et du renforcement des actions de développement engagées par le gouvernement. « Ensemble, faisons confiance à notre futur député pour consolider le développement et bâtir une Côte d’Ivoire forte et prospère », a-t-il ajouté.
Le candidat du RHDP s’est dit honoré du choix porté sur sa personne et reconnaissant pour la confiance placée en lui par le Président de la République. Seriba Coulibaly a affirmé être en mission pour relever les défis du développement local et renforcer l’ancrage du parti à Grand-Bassam.
« Je suis venu me confier à vous afin que notre ville bénéficie pleinement des projets de développement, notamment en faveur des femmes et des jeunes », a-t-il indiqué, soulignant que cette candidature est celle de l’ensemble des populations de Grand-Bassam.
Il a enfin appelé les électeurs à une mobilisation massive afin de permettre au RHDP d’obtenir le plus grand nombre de sièges au Parlement et de faire honneur à la vision du Président Alassane Ouattara.
Les élections législatives auront lieu le 27 décembre. Au plan national, la Commission électorale indépendante annonce 2 740 candidats, comprenant 1370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
ko/akn/cmas

