Yamoussoukro, 22 déc 2025 (AIP) – Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, opposition) a organisé à Yamoussoukro, une mobilisation de son personnel politique en soutien à ses candidats aux élections législatives prévues le 27 décembre 2025.
Cette mobilisation s’est tenue lors d’un rassemblement politique le samedi 20 décembre, réunissant cadres du parti, élus, structures de base, organisations spécialisées et militants. Y ont notamment pris part des secrétaires de section, des responsables de l’Union des femmes du PDCI (UFPDCI), des membres de la jeunesse du parti, ainsi que des conseillers municipaux et élus locaux. Les intervenants ont indiqué que le parti se présente aux législatives avec des candidatures investies par sa direction.
Les responsables ont rappelé que les candidatures de Kouassi Kouamé Patrice et de Kalou Yao Jacques ont été investies par le PDCI-RDA. Ils ont également indiqué que la participation du parti aux élections législatives s’inscrit dans la continuité de son engagement politique et vise à assurer une représentation à l’Assemblée nationale.
Des chefs traditionnels étaient également présents lors de la rencontre. Les participants ont appelé à la mobilisation des militants durant la campagne électorale et ont invité à la vigilance tout au long du processus électoral, jusqu’à la proclamation des résultats par les institutions compétentes.
Les responsables du PDCI-RDA ont enfin exhorté les militants à mener des actions de mobilisation dans les quartiers, villages et hameaux de la circonscription, dans le cadre de la campagne électorale qui se déroule du vendredi 19 décembre à 00h au vendredi 26 à minuit.
(AIP)
gso/cmas

