Ferkessédougou, 22 déc 2025 ( AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) aux élections législatives du 27 décembre 2025 pour les sous-préfectures de Ferkessédougou, Togonieré et Koumbala, Silué Gnenéyéri Jacques, a demandé aux citoyens des différents villages du département de lui renouveler leur confiance afin qu’il puisse achever le règlement de l’épineuse question des forêts classées.
“Nous avons beaucoup de défis à relever. Entre autres, la question fondamentale des forêts classées qui est en voie de résolution définitive car nous l’avons portée durant les cinq précédentes années de notre mandat”, a indiqué Silué Jacques le samedi 20 décembre, lors du lancement de sa campagne.
Le député sortant a indiqué que lorsqu’il sera réélu, lors de la nouvelle législature, il va mettre un accent particulier sur la mécanisation de l’agriculture ivoirienne. “Nous nous plaignons du fait que nos jeunes ne s’intéressent pas à l’agriculture mais il faut la mécaniser d’abord! Nous allons faire une proposition au Parlement pour l’instauration de pôle régionaux de mécanisation de l’agriculture”, a souligné le candidat Silué Jacques.
M. Silué a démarré sa campagne électorale dans le village de Sokoro ainsi que dans le canton Palaka. Silué Gnenéyéri Jacques est candidat unique dans cette circonscription électorale du département de Ferkessédougou (Nord ivoirien, région du Tchologo) et qui compte 86 villages.
La campagne électorale pour les législatives du 27 décembre a démarré le vendredi 19 à 00h et va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours.
Pour ces législatives, au plan national, la Commission électorale indépendante (CEI) annonce 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
ki/cmas

