lundi, décembre 22

Abidjan, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives à Yopougon, Geoffrey Julien Kouao, a affirmé le vendredi 19 décembre 2025, son engagement à défendre les intérêts de la commune à travers une action parlementaire centrée sur le social et les réformes politiques.

Tête de liste de la liste “Yopougon, notre passion”, M. Kouao a indiqué que cette initiative traduit l’attachement profond de son équipe à la commune. « J’ai grandi à Yopougon, j’y ai passé toute mon enfance et mon adolescence. Tous les douze colistiers sont des enfants de Yopougon », a-t-il souligné lors d’échanges avec l’AIP.

Sur le fond, le candidat indépendant a précisé que son programme repose sur deux axes majeurs. Le social et la gouvernance politique.

Dans le domaine social, il a annoncé des propositions de loi visant à relever le budget de l’Education de 20% à 40% et celui de la santé de 5% à 15%, afin de se conformer aux standards internationaux.

Il a également prôné la mise en place d’un État-providence, avec une réforme profonde de la politique du logement. À cet effet, il envisage, s’il est élu, la création de sociétés d’État chargées de construire des logements sociaux en milieu rural et urbain, proposés aux Ivoiriens à moindre coût avec accès progressif à la propriété.

Sur le plan politique, Geoffrey Kouao a annoncé son intention de déposer, dès son entrée à l’Assemblée nationale, une proposition de loi mettant fin au cumul des fonctions et des avantages. « On ne pourra plus être député et maire, ni ministre et président de conseil d’administration », a-t-il insisté.

Il a également évoqué le transfert effectif de la capitale politique à Yamoussoukro, l’interdiction de la transhumance politique au Parlement et la création d’une radio et d’une télévision parlementaires pour retransmettre en direct les travaux en commissions et en plénière.

Lancée vendredi, la campagne du candidat indépendant a démarré par deux caravanes dans plusieurs quartiers de Yopougon (Abidjan Ouest).

(AIP)

bsb/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version