lundi, décembre 22

(Envoyée spéciale: Soumahoro Binta)

Casablanca (Maroc), 22 déc 2025 (AIP) – La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025 se poursuit, lundi 22 décembre avec trois rencontres comptant pour les groupes A et B, prévues à Casablanca, Marrakech et Agadir.

La journée s’ouvre à 15h (heure locale, 14H GMT) au stade Mohammed V de Casablanca, avec l’affiche du groupe A opposant le Mali à la Zambie. Les deux sélections se retrouvent pour la deuxième fois de leur histoire en phase finale de la CAN, après leur unique confrontation en demi-finale en 1994, remportée par la Zambie (4-0).

À 18h (heure locale, 17H GMT), au stade de Marrakech, l’Afrique du Sud affronte l’Angola dans le groupe B. Il s’agira de la cinquième confrontation entre les deux équipes en phase finale de la CAN, toutes disputées en phase de groupes. Les Bafana Bafana comptent deux victoires contre deux matches nuls face aux Palancas Negras.

La dernière rencontre de la journée est prévue à 21h (heure locale, 20H GMT) au stade Adrar d’Agadir, entre l’Égypte et le Zimbabwe, également dans le groupe B. Les Pharaons, sept fois champions d’Afrique, dominent largement les confrontations directes avec huit victoires en treize matches. Les deux équipes se sont déjà affrontées en match d’ouverture des CAN 2004 et 2019, remportés par l’Égypte.

Ces rencontres marquent l’entrée en lice ou la poursuite du parcours de plusieurs sélections majeures dans la compétition, dans une phase de groupes décisive pour la qualification au second tour.

(AIP)

sbi/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version