lundi, décembre 22

Abidjan, 22 déc 2025 (AIP) – La presse ivoirienne de ce lundi 22 décembre 2025 consacre une large place aux meetings d’ouverture de campagne pour les élections législatives, organisés sur l’ensemble du territoire national.

Les journaux proches du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), soulignent la mobilisation et la détermination de la majorité présidentielle.

Le Patriote titre ainsi : « Tafiré fait fort pour Tiémoko Meyliet Koné », tandis que L’Avenir et Le Matin décrivent la stratégie du RHDP pour « conserver sa majorité » et former « un hémicycle à ses couleurs ». Fraternité Matin et Le Jour Plus relèvent quant à eux l’intensité d’une « campagne électorale qui bat son plein ».

Du côté de l’opposition, la presse proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) met en avant l’offensive de ses candidats.

 Le Bélier Intrépide annonce que « Yapo Calice lance l’offensive » et que « le PDCI-RDA sort le grand jeu ». Dernière Heure et Le Nouveau Réveil signalent que le parti s’engage pour « contrer l’action du RHDP à l’Assemblée ».

Notre Voie ajoute que dans la commune de Yopougon, le PDCI-RDA, le Front populaire ivoirien (FPI) et l’Alliance pour la démocratie en Côte d’Ivoire (ADCI), par la voix de  Pascal Affi N’Guessan, ambitionnent « d’arracher l’Assemblée nationale au président Ouattara ».

En retrait des législatives, le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) fait également parler de lui. La Voie original rapporte que le parti « traque les récalcitrants » et que son porte-parole, Dano Djédjé, « avertit les indisciplinés », prenant des mesures fermes pour assurer la cohésion interne.

La 37e édition de la Coupe d’Afrique des nations de footballs ouverte au Maroc a été relayé par la presse sportive. ” Les Eléphants accueillis comme des rock stars à Marrakech”, rapporte Supersport.

(AIP)

bsb/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version