lundi, décembre 22

Songon, 22 déc 2025 (AIP)- La Plateforme de service (PFS) de Yopougon ambitionne de booster l’employabilité des jeunes avec un nouveau programme dédié à l’apprentissage de langues étrangères.

La cérémonie de lancement de ce nouveau programme pilote baptisé “PFS CI– Akelius”, s’est déroulée le mercredi 17 décembre 2025, en présence du premier adjoint au maire de Yopougon, Doumbia Yaya.

La première cohorte du programme comprend 30 jeunes qui seront formés durant six mois, avec pour ambition de renforcer leurs compétences linguistiques et leur employant sur les marchés nationaux et internationaux.

« Notre mission est d’adapter le profil des jeunes aux réalités du terrain. Aujourd’hui, de nombreuses offres d’emploi nous parviennent, mais elles exigent une maîtrise linguistique que nos candidats n’ont pas toujours », a expliqué le coordonnateur de la PFS-Yopougon, Pierre Claver Zilé Kouassi.

Cette formation des jeunes en langue va allier cours théoriques et ateliers de mise en situation réelle (entretiens d’embauche simulés, rédaction de CV bilingues). Les sélectionnés vont également bénéficier du soutien technique de partenaires spécialisés et s’inscrivent dans la vision du maire de Yopougon, Adama Bictogo, qui fait de l’autonomisation des jeunes une priorité de son mandat.

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version