lundi, décembre 22

Abidjan, 22 déc 2025 (AIP) – La plateforme Yango Group a renforcé en 2024 son engagement en faveur de l’impact social, en mettant la technologie au service de la sécurité, de l’autonomisation économique et du bien-être des communautés dans les pays où il est implanté, selon son “Rapport d’impact 2024“, transmis le lundi 22 décembre 2025 à l’AIP.

Le président directeur général du groupe, Daniil Shuleyko, a souligné la responsabilité sociale qui accompagne la croissance de l’entreprise. Depuis son lancement en 2018, le groupe est passé d’un simple service de commande de courses à une entreprise technologique mondiale présente dans plus de 30 pays. Aujourd’hui, ses services, qui vont de la mobilité et de la livraison aux solutions de divertissement et d’intelligence artificielle, touchent chaque jour des millions de personnes.

« Cette croissance s’accompagne d’une responsabilité importante : veiller à ce que notre technologie ait un impact positif sur les communautés que nous servons », a-t-il affirmé rappelant que le groupe place l’humain au centre de son modèle de développement

Sur le plan de la sécurité et de la qualité des services, l’entreprise a déployé des dispositifs technologiques avancés destinés à protéger les passagers, les chauffeurs et les coursiers partenaires, incluant le suivi des trajets, des boutons d’urgence et une assistance locale permanente.

Des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière ont également été conduites dans plusieurs pays, en collaboration avec des partenaires locaux, afin de promouvoir des comportements responsables.

Le rapport met également en lumière les actions d’autonomisation économique menées en faveur des partenaires. Plus de deux millions de chauffeurs et des centaines de milliers de coursiers ont bénéficié d’opportunités de revenus, de formations et de programmes d’incitation.

Selon M. Shuleyko, le groupe s’attache à « adapter des solutions mondiales pour relever des défis locaux », citant notamment l’accompagnement des petites entreprises et des travailleurs indépendants.

En matière de bien-être social, le groupe a noué des partenariats avec des structures de santé pour faciliter l’accès aux soins, et engagé des démarches de protection sociale, notamment en Côte d’Ivoire, au bénéfice de ses partenaires.

À travers ces initiatives, le groupe entend poursuivre, « un parcours vers une durabilité fondée sur la confiance des utilisateurs, des partenaires et des communautés ».

(AIP)

eaa/cmas

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