Abidjan, 22 déc 2025 (AIP) – La liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), conduite par Ibrahim Konaté et son colistier Soro Tiotoho, ambitionne de changer de cap et d’impulser une nouvelle dynamique à Port-Bouët à travers divers engagements visant à améliorer la représentation des populations de la commune à l’Assemblée nationale.
Le RHDP a lancé sa campagne législative à Port-Bouët, samedi 20 décembre 2025, à l’occasion d’un grand meeting populaire organisé au terrain Gnaly Auto-École.
En réponse au slogan de l’un de leurs adversaires, « On continue à Port-Bouët », Ibrahim Konaté et Soro Tiotoho proposent un nouveau mot d’ordre « On change de cap et on avance ! ».
S’inscrivant dans le cadre des missions dévolues au député, les candidats du RHDP s’engagent à porter la voix de Port-Bouët à l’Assemblée nationale, à proposer des lois utiles au développement local et à exercer un contrôle de l’action gouvernementale.
Ils se proposent également de défendre les politiques en faveur du déclassement des quartiers situés le long de la route de Bassam, d’œuvrer à l’amélioration des infrastructures, de promouvoir l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes et d’instaurer une gouvernance locale responsable, transparente et inclusive.
En somme, pour les candidats du RHDP, « Port-Bouët a dit non au statu quo. Oui à la justice sociale, à des députés de combat et à une nouvelle ère ».
La caravane de la campagne s’est poursuivie dimanche 21 dans les sous-quartiers d’Adjouffou, de Gonzagueville, de la SIPIM, de Vridi Cité, Vridi Canal où les candidats ont rencontré les populations, toujours dans l’esprit d’une campagne de proximité et de corps-à-corps avec les électeurs.
La liste du RHDP est en lice pour les deux sièges de l’Assemblée nationale avec sept autres listes, notamment celles du PDCI, d’Aujourd’hui demain, la Côte d’Ivoire (ADCI), ainsi que cinq listes indépendantes.
(AIP)

