lundi, décembre 22

Soubré, 22 déc 2025 (AIP) – La société coopérative des Éco-producteurs et agriculteurs de Robert-Porte (ECAPR), dans le département de Méagui, a organisé lundi 22 décembre 2025 un arbre de Noël au profit des enfants de la localité, distribuant plus de 200 cadeaux.

Le président du conseil d’administration de l’ECAPR, Sawadogo Abdoul Wahabo, a expliqué que cette initiative vise à offrir aux enfants des producteurs un moment de joie et de partage, tout en réaffirmant l’engagement de la coopérative pour la scolarisation et la protection des droits de l’enfant.

La cérémonie s’inscrit dans le programme social de l’ECAPR, centré sur la promotion de l’éducation, la cohésion sociale et la lutte contre les pires formes de travail des enfants. Les membres de la coopérative ont insisté sur le rôle de l’école comme unique cadre légitime de travail pour les enfants.

À cette occasion, le PCA a annoncé la construction prochaine d’un bâtiment de trois salles de classe à l’école primaire de Robert-Porte, confrontée à un manque de locaux face à l’augmentation du nombre d’élèves. Ce projet vise à améliorer les conditions d’apprentissage et soutenir le travail des enseignants.

(AIP)
km/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version