lundi, décembre 22

Dabakala, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la circonscription électorale 095, regroupant les sous-préfectures de Nieméné, Boniérédougou et Foumbolo, Coulibaly Amadou Tidiane, a procédé, dimanche 21 décembre 2025 à Nieméné, à la remise de motos aux chefs de villages de ces localités.

Selon M. Coulibaly, cette initiative vise à renforcer la mobilité des garants des us et coutumes, afin de leur permettre d’accomplir efficacement leur mission d’auxiliaires de l’administration publique. Le candidat a salué l’engagement des chefs traditionnels dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale. « Grâce à vous, notre région n’a enregistré aucun incident lors du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 », s’est-il réjoui, avant d’exhorter les têtes couronnées à poursuivre leur action pour des élections législatives apaisées.

Outre les chefs de villages, des secrétaires de sections de sa formation politique ont également reçu des motos.

Quatre candidats briguent le siège de député dans cette circonscription. En plus de M. Coulibaly, trois autres postulants, dont deux indépendants, ambitionnent de siéger à l’Assemblée nationale pour la prochaine législature. Il s’agit de Coulibaly Souleymane, cadre du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), qui a refusé de suivre le mot d’ordre de boycott de sa formation politique, Ouattara Dokolio Gérard, cadre du canton Difana et Karidioula Niehinaparan, issu de la formation Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire (ADCI).

Cette initiative de M. Coulibaly illustre sa volonté de soutenir les acteurs locaux, tout en consolidant un climat de paix et de dialogue dans la circonscription. Elle intervient dans un contexte de mobilisation pour des élections législatives apaisées et inclusives.

(AIP)

Sy/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version