mercredi, décembre 24

Agnibilékrou, 24 déc 2025 (AIP) – Les femmes membres des Associations de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC) ont été sensibilisées, lundi 22 décembre 2025 au centre social d’Agnibilékrou, à l’importance de la carte de la Couverture maladie universelle (CMU), lors d’une cérémonie de remise de chèques organisée par l’ONG Éveil-Côte d’Ivoire.

Initiée par l’ONG Éveil-Côte d’Ivoire, en partenariat avec le Fonds national de lutte contre le sida (FNLS), cette séance de sensibilisation a permis à la directrice du centre social d’Agnibilékrou, Dano née Kouadio Évelyne, de présenter la carte CMU comme un levier d’accès aux soins de santé et d’amélioration des conditions de vie.

Mme Dano a expliqué que la carte CMU facilite l’accès aux soins dans les centres de santé du pays pour les titulaires de ladite carte et constitue un outil mis à la disposition des populations par le gouvernement pour contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

« Sans la santé, nous ne pouvons rien faire, alors faisons établir notre carte CMU et bénéficions des opportunités de soins que le gouvernement nous offre à travers cet outil », a-t-elle déclaré.

Elle a conseillé aux femmes disposant déjà de leurs cartes CMU de la conserver soigneusement, tout en exhortant celles qui ne l’avaient pas encore à se hâter pour l’obtenir afin de bénéficier des soins en cas de maladie.

(AIP)
jJcl/nam/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version