mercredi, décembre 24

Lakota, 24 déc 2025 – Le candidat indépendant aux élections législatives 2025 dans la circonscription de Lakota commune et sous-préfecture, Kambou Sansan Sylvain, a affirmé, lors d’un entretien, mardi 23 décembre 2025, avec l’AIP que sa priorité est de promouvoir la paix et la cohésion sociale entre communautés et soutenir les agriculteurs, afin de contribuer à un développement participatif de la région.

Kambou Sansan Sylvain a déclaré que sa candidature repose sur la conviction qu’aucune société ne peut prospérer durablement sans cohésion sociale. Une fois élu, Il soutient que sa priorité sera de renforcer les liens entre les communautés, notant que c’est dans l’unité que réside la force. Il affirme vouloir promouvoir une société inclusive où chaque citoyen se sent reconnu et respecté, faire de la diversité culturelle et sociale une richesse plutôt qu’une fracture, et placer la solidarité et la confiance mutuelle au cœur de l’action publique.

Le candidat indépendant a déclaré que son élection en tant que député sera une opportunité pour contribuer au développement de cette région qui, selon lui, lui a tout donné. Il a indiqué vouloir s’appuyer sur la jeunesse pour porter son projet, estimant que lorsque la jeunesse est motivée, il est possible de gagner les combats pour le développement.

Kambou Sylvain a, par ailleurs, dénoncé la faible prise en compte des paysans, qui représentent, selon lui, près de 70 % de la population locale.

« Il faut leur donner de la valeur, les accompagner et leur permettre d’accéder au financement », a-t-il plaidé, relevant que l’agriculture demeure le socle économique de la région.

Le candidat a insisté sur l’importance de valoriser le travail agricole et de sensibiliser les jeunes à la préservation de la forêt, qu’il considère comme une richesse essentielle pour un développement durable à Lakota.

Kambou Sansan Sylvain est entrepreneur et président de l’ONG « Ensemble, Accomplissons ».

(AIP)

ob/jmk/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version