Songon, 25 déc 2025 (AIP) –Le candidat indépendant Sea Roy Jean Romaric a placé la jeunesse de Songon au cœur de sa stratégie électorale, misant sur son dynamisme pour impulser un renouveau politique et social dans la circonscription, à d’une semaine des élections législatives prévues samedi 27 décembre 2025.
Âgé de 26 ans et juriste de formation, Sea Roy Jean Romaric entend transformer l’énergie et l’engagement des jeunes en une force électorale décisive. « Conscient qu’un vent nouveau est plus que nécessaire, j’ai fait le choix de m’engager comme représentant du peuple, non pour mon prestige, mais pour l’intérêt général. Trop souvent, la politique se fait loin des citoyens, loin de ceux qu’elle devrait servir. C’est pourquoi je me présente, pas pour m’asseoir sur un siège, mais pour le rendre au peuple », a-t-il expliqué lundi 21 décembre 2025 lors d’une rencontre avec ses électeurs.
Selon son équipe de campagne, Sea Roy incarne une jeunesse qui ne souhaite plus seulement voter, mais aussi décider. Son dispositif repose sur une équipe quasi exclusivement composée de bénévoles et d’étudiants, qui privilégie le porte-à-porte et une présence numérique active pour toucher les électeurs indécis. Le candidat multiplie également les rencontres de proximité dans les transports en commun, bus, gbakas et gares routières, afin de partager directement son projet de société avec les citoyens de sa circonscription.
Dans la course électorale à Songon, Sea Roy Jean Romaric affronte le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Ppix (RHDP), Robert Beugré Mambé, ainsi que plusieurs autres candidats indépendants, parmi lesquels Akré Bieffo Stéphane, N’De André Moïse et Dago Prisca Larissa.
Cette campagne axée sur la jeunesse et la proximité traduit la volonté du candidat indépendant de renouveler les pratiques politiques locales et de redonner confiance aux électeurs, en plaçant l’intérêt général et la participation citoyenne au centre de son engagement.
(AIP)
tg /apk/kp

