jeudi, décembre 25

Yopougon, 25 déc 2025 (AIP) – Le curé de la paroisse Saint Augustin de Yopougon Kouté, le père Marco Camarecci, a invité les fidèles chrétiens à poursuivre l’œuvre du Christ à travers le service et l’attention portée aux plus faibles, lors de la traditionnelle messe de la nuit de Noël, célébrée le mercredi 24 décembre 2025.

Dans son homélie, le guide religieux a rappelé le fondement de la célébration de Noël, qu’il a présenté comme un appel à l’abaissement et à l’humilité, à l’image de Dieu qui s’est dépouillé de sa gloire royale pour venir habiter parmi les hommes. Il a souligné que le mystère de Noël révèle un Dieu proche, solidaire de la condition humaine.

« Dieu s’est fait enfant, un bébé qui a besoin qu’on prenne soin de lui. Dieu le tout puissant, Dieu le créateur s’est fait petit, un bébé qui a besoin de tout. Dieu, celui que l’univers ne peut contenir s’est fait petit », a-t-il déclaré devant de nombreux fidèles.

Exhortant les fidèles à traduire ce message dans leur vie quotidienne, le curé de la paroisse Saint Augustin a insisté sur la nécessité de prolonger l’exemple du Christ par des actes concrets.

« Poursuivons l’œuvre du Christ, l’œuvre du service, du don de soi, l’œuvre de la tranquillité sans rien demandé, l’œuvre de l’endurance et du pardon, l’œuvre de la miséricorde. C’est cette œuvre que nous sommes appelés à continuer. Continuons l’œuvre du Christ qui est devenu faible pour que nous devenions fort », a-t-il exhorté.

(AIP)

kg/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version