jeudi, décembre 25

Kounahiri, 25 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives dans la circonscription de Kounahiri-Kongasso, Bagaté Abdoul Tiécoura, a décliné sa vision politique axée sur la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’égalité des chances, lors d’un meeting tenu le mercredi 24 décembre 2025 à la place publique de Kounahiri.

Le candidat a indiqué que son ambition est de créer, à travers l’action législative, des conditions favorables permettant aux habitants, majoritairement agriculteurs, de tirer pleinement profit de leur travail et d’atteindre une véritable autonomie financière.

« Nos populations vivent essentiellement de l’agriculture. C’est donc ce secteur qu’il faut améliorer en priorité. Une fois élu, je travaillerai à proposer des textes de loi visant à améliorer les conditions de production, de commercialisation et d’achat afin de lutter efficacement contre la pauvreté », a-t-il déclaré.

M. Bagaté a également mis l’accent sur la nécessité de diversifier les sources de revenus et de renforcer les mécanismes d’insertion socioéconomique des femmes et des jeunes. Selon lui, la lutte contre la pauvreté passe par une compréhension globale des réalités sociales. « L’autonomisation des femmes, l’emploi des jeunes et la prise en charge des enfants défavorisés constituent des axes majeurs de notre engagement », a-t-il soutenu.

Sur son engagement social, le candidat a rappelé avoir initié, avant même le lancement de la campagne, une opération gratuite de prise en charge chirurgicale de l’hernie, en collaboration avec la direction départementale de la santé.

Cette campagne, lancée le 5 décembre à Bambalouma et étendue à Soukourougban, Trafesso et Kounahiri, a permis d’opérer plus de 100 patients, contribuant ainsi à améliorer la capacité de travail des populations agricoles.

Bagaté Abdoul Tiécoura a par ailleurs insisté sur l’importance de l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi, appelant à des politiques inclusives garantissant les mêmes opportunités à tous, indépendamment de l’origine sociale. Il a invité les électeurs à lui accorder leur confiance le 27 décembre prochain afin de porter ce programme au service du développement durable de Kounahiri-Kongasso.

Médecin de formation, le candidat indépendant est en lice avec quatre autres prétendants pour l’unique siège de la circonscription.

(AIP)

ak/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version