Abidjan, 25 déc 2025 (AIP) – Les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Eléphants sont au coude à coude après la première journée dans le groupe F, en attendant le duel qui les opposera dimanche, dans le cadre de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football organisée au Maroc.
Ces deux pays ont réussi une belle entame, en venant à bout de leurs adversaires respectifs, sur le score de (1-0), lors de la première journée dans le groupe F disputée mercredi 24 décembre 2025.
En première rencontre, les poulains de Emerse Faé ont battu les Mambas du Mozambique grâce à une réalisation de Amad Diallo (49e mn), au stade Ouhaut Sidi Brahim de Marrakech. L’attaquant ivoirien a élu par la même occasion homme du match.
Dans la deuxième affiche de ce même groupe qui s’est disputée au stade d’Agadir, le Cameroun a pris les 3 points de la victoire, sur le même score, avec le but de Karl Etta Eyong (6e).
Les deux pays victorieux de ce groupe se retrouveront dimanche pour le compte de la 2è journée sous le coup de 20 h. Mais avant, le Gabon et le Mozambique se seront déjà affrontés dans un match de rachat pour chacun d’eux.
Dans le groupe E où les rencontres se sont disputées plus tôt, le Burkina Faso s’est imposé face à la Guinée Equatoriale sur la marque de (2-1) quand l’Algérie a laminé le Soudan par (3-0).
La deuxième journée de ce groupe annonce les oppositions, d’une part, entre l’Algérie et le Burkina Faso et d’autre part, entre la Guinée Equatoriale et le Soudan.
(AIP)
fmo

