jeudi, décembre 25

Issia, 25 déc. 2025 (AIP) – Les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives du 27 décembre 2025 ont appelé les électeurs d’Issia à voter pour leur liste afin de permettre au parti au pouvoir d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale.

L’équipe de campagne du RHDP a échangé, mercredi 24 décembre 2025, avec les populations de plusieurs quartiers de la commune d’Issia. Conduite par le maire de la ville, Fanny Karim, principal porte-parole de la délégation, la rencontre visait à expliquer les enjeux du scrutin pour le parti présidentiel.

Les responsables du RHDP ont indiqué que le vote en faveur de la liste conduite par la députée sortante, Trazere Olibe Célestine, contribuerait à renforcer l’action du président de la République au Parlement.

« En votant pour le RHDP, vous permettez au président de la République, Alassane Ouattara, de disposer de deux députés à Issia, ce qui renforcera sa majorité parlementaire et facilitera la mise en œuvre des réformes », a déclaré le maire d’Issia, Fanny Karim.

Selon les intervenants, le scrutin du 27 décembre 2025 constitue un enjeu politique pour le parti au pouvoir, qui souhaite conserver les deux sièges de la commune et de la sous-préfecture d’Issia afin de faire face aux défis de développement de la localité.

(AIP)

bop/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version