jeudi, décembre 25

Kouto, 25 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives dans la circonscription électorale 016 Blességué, Kouto, communes et sous-préfectures, Bruno Nabagné Koné, a appelé le mercredi 24 décembre 2025, les électeurs à lui renouveler leur confiance, lors de meetings tenus à Wora et à Boyo, dans le département de Kouto.

Face à des populations mobilisées, le député sortant a mis en avant son engagement constant en faveur du développement local, soulignant la nécessité de poursuivre les actions engagées par le RHDP au profit des communautés, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’accès aux services sociaux de base et du renforcement de la cohésion sociale.

À Boyo, village natal de sa suppléante Salimata Dembélé-Diarra, la tête de liste du RHDP lui a rendu hommage, saluant son militantisme, sa loyauté au parti et son ardeur au travail. Il a estimé que ces qualités constituent des atouts majeurs pour un accompagnement efficace des populations de la circonscription et pour la défense de leurs préoccupations au sein de l’Assemblée nationale.

S’adressant aux militants et sympathisants du RHDP, le candidat a exprimé sa reconnaissance aux populations pour leur soutien au parti lors des différentes échéances électorales depuis 2010.

En sa qualité de coordonnateur régional du RHDP dans la Bagoué, il a indiqué que sa mission demeure le rassemblement de tous les fils et filles de la région autour des idéaux de paix, de cohésion sociale et de développement durable.

Pour cette échéance législative du 27 décembre, le candidat du RHDP dans la circonscription 016 est challengé par une liste indépendante. Bruno Nabagné Koné est le porte-flambeau du parti présidentiel depuis 2011 au niveau de la région de la Bagoué (Nord ivoirien).

Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit. Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.

(AIP)

daa/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version