Sikensi, 25 déc 2025(AIP)- Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux législatives la circonscription Sikensi-Gomon, Assoumou Baka Charles, s’est engagé le mardi 23 décembre 2025 à assumer “dignement” les missions du député, s’il est élu.
Le candidat du parti a expliqué le rôle du parlementaire lors de son meeting tenu au préau de la place publique du village de Bécédi.
Répondant à ceux qui réduisent le rôle du député à un acteur de développement, M. Assoumou a soutenu que le parlementaire est investi d’une fonction nationale qui l’oblige à rendre compte à ses mandants des lois votées à l’assemblée nationale. Rappelant que “nul n’est censé ignorer la loi”, il a promis de se conformer à cette directive en se mettant en “première ligne” pour éclairer ses “parents” sur les lois de la République.
Le postulant a insisté sur sa disponibilité à exécuter également l’important rôle de l’élu relatif à l’initiative, l’examen et le vote des lois. Il a rassuré l’assistance sur le problème des forêts classés du département dont peut se saisir le député pour accompagner le gouvernement dans le règlement, ainsi que des crises qui en découlent.
Assoumou Baka s’est dit prêt à assumer avec dévouement cette tâche tout comme toutes les attributions de l’élu dont il a assuré pouvoir s’acquitter en vue de satisfaire les attentes des populations.
Le candidat a appelé à un vote massif en sa faveur le 27 décembre, évoquant les nombreuses actions socio-économiques qu’il a initiées durant une vingtaine d’années, notamment dans les domaines de l’Education et de la santé. Il s’agit, entre autres, de dons couveuses et de matelas dans les centres de santé, ainsi que de dons de vivres et
non-vivres aux écoles primaires de la circonscription.
Le délégué départemental du PDCI de Sikensi, N’Guessan Kouassi Jaurès, a pour sa part, invité les électeurs à choisir Assoumou Charles qui incarne la finesse, l’éloquence et la sagesse. “Le PDCI doit gagner à Sikensi et vous devez le prouver par votre vote massif le jour du scrutin”, a-t-il martelé.
(AIP)
km/cmas

