vendredi, décembre 26

Tiassalé, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux législatives dans la circonscription de Gbolouville–N’douci, Gouhan Ekanza Monsiho, a indiqué qu’il est engagé à lutter contre la pauvreté et les injustices à travers l’adoption de lois adaptées.

« Les populations ont simplement besoin d’un minimum de financement pour entreprendre et vivre décemment », a déclaré mercredi 24 décembre 2025 M. Gouhan, lors d’un meeting tenu au quartier Dallas de N’douci.

Il entend promouvoir la justice sociale pour le bien-être de tous. À cet effet, il a dénoncé la mesure visant à restreindre la circulation des motos à deux roues à Abidjan. Saluant la suspension de cette mesure, il a assuré qu’il va œuvrer à combattre toute décision ou loi allant à l’encontre des intérêts des populations.

Gouhan Ekanza a également exprimé sa volonté de travailler à la revalorisation des salaires des enseignants du privé, afin de leur assurer la dignité nécessaire pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

« Il faut une loi garantissant l’égalité salariale entre les enseignants du public et ceux du privé, d’autant plus que l’État accorde des subventions aux établissements privés », a-t-il soutenu.

Appelant les jeunes, à l’instar de lui-même, à changer les choses et à prendre leur destin en main le 27 décembre, il s’est engagé à être un député à l’écoute, prenant toujours en compte leurs avis et procédant régulièrement à des restitutions parlementaires.

Selon M. Gouhan, le développement des quartiers, des villages et de la commune doit passer par les coopératives, les associations et les dons, d’où la nécessité pour le député d’être proche et à l’écoute des populations.

Il a, par ailleurs, relevé que le député doit mener des actions de lobbying auprès des partenaires au développement et des institutions afin de mobiliser des ressources financières pour accompagner les coopératives et associations. L’ensemble de ces actions doit être encadré par une loi à voter, en vue de promouvoir l’économie sociale et solidaire.

Gouhan Ekanza Monsiho figure parmi les huit candidats en lice pour le siège de la circonscription électorale 006 de Gbolouville–N’douci.

(AIP)

kd/ena/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version