vendredi, décembre 26

Korhogo, 26 déc 2025 (AIP)- L’indépendant à Dikodougou, Soro Kadognon Charle, a dénoncé, jeudi 25 décembre 2025 à Bana dans le département de Dikodougou, l’abandon flagrant des populations par des cadres politiques au cours des 15 dernières années et appelle à une mobilisation autour de sa candidature pour un changement lors des législatives de samedi.

« Depuis trop longtemps, les leaders politiques ont tourné le dos aux véritables préoccupations des citoyens. Nous sommes dans une situation où les promesses n’ont jamais été tenues, et les besoins fondamentaux de la population restent insatisfaits », a déclaré Soro, visiblement préoccupé par l’état de sa circonscription.

Le candidat a souligné que les enjeux cruciaux tels que l’éducation, l’accès à l’eau potable et le développement agricole ont été négligés. « Nos jeunes n’ont pas accès à une éducation de qualité, et l’agriculture, qui devrait être le moteur de notre développement, est laissée à l’abandon. Les programmes de soutien au coton et au karité sont inexistants, laissant nos agriculteurs dans l’incertitude », a-t-il déploré.

Soro a également évoqué le manque d’infrastructures essentielles, comme l’eau potable. « Il est inacceptable que des villages entiers n’aient pas accès à l’eau potable et soient contraints de se débrouiller avec des sources d’eau contaminées. Cela crée des problèmes de santé alarmants », a-t-il ajouté.

Le candidat indépendant a critiqué les élus qui, selon lui, se sont contentés de discours vides pendant 15 ans, sans jamais se rendre compte des réalités du terrain. Il a également insisté sur la nécessité d’un contrôle rigoureux des projets de développement.

« En tant que député, je m’engage à suivre de près, l’avancement des travaux et à exiger des comptes sur les retards accumulés. Nous ne pouvons plus tolérer cette inaction », a-t-il déclaré.

Soro Kadognon Charle a lancé un appel à la mobilisation des citoyens pour réclamer des changements significatifs et mettre fin à l’abandon dont ils ont été victimes.

« Nous avons le pouvoir de faire bouger les choses. Ensemble, nous devons exiger un nouveau départ pour notre circonscription, un départ qui place les besoins des populations au cœur des préoccupations », a-t-il conclu.

(AIP)

ss/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version