vendredi, décembre 26

Grand Lahou, 26 déc 2025 (AIP)- La candidate du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) aux législatives, Marie Laure Yobouet épse Yallet, a souligné qu’elle veut remporter le siège de Grand Lahou pour l’équilibre des pouvoirs, lors de son meeting de clôture, jeudi 25 décembre 2025.

S’appuyant sur les orientations du président du parti, Tidjane Thiam, Mme Yalet a exhorté les populations et particulièrement les jeunes et les femmes à ne pas céder au découragement. Elle a présenté la reconquête de l’hémicycle comme l’étape indispensable pour équilibrer les pouvoirs.

La candidate du PDCI a rappelé qu’elle travaille depuis 2018 en faveur du bien-être de toute la population avant de s’engager pour son parti politique qui l’a investie pour les législatives..

“Mon souci c’est l’amour du département dans lequel je travaille pour rendre les femmes et les jeunes autonomes à travers des dons de matériels à des coopératives de transformation de manioc, des mareyeuses et de fonds de soutien aux jeunes”, a-t-elle indiqué.

Pour Marie Laure Yallet, aller à ces élections législatives est synonyme d’amener le bonheur chez tous les habitants de Grand Lahou.

” Un leader constitue une boussole lorsqu’on a besoin d’être orienté et je veux guider les populations sur les voies pour se prendre en charge en créant des équipes capables de mettre en place des structures d’approches et d’écoutes pour créer un contact direct avec les populations afin que le député soit à mesure de s’imprégner de toutes les réalités”, a-t-elle promis.

Le responsable communal du PDCI à Grand-Lahou, Sylvain Usher Assouan, a pour sa part, indiqué que le choix de la candidate pour ces législatives relève de sa popularité et des actions de générosité et d’assistance aux populations dans l’ensemble du département.

“Notre candidate a déjà fait ses preuves avec l’organisation gratuite depuis 2018 dans le département des cours de préparation aux examens scolaires du BEPC et du Baccalauréat et les populations lui en sont reconnaissantes”, a rappelé M. Assouan.

La candidate du PDCI est l’une des deux femmes candidates à cette législative de samedi.

(AIP)

rk/tg/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version