Maroc, 27 déc 2025 (AIP) – Le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, Faé Emerse, dit s’attendre à un “match compliqué” dimanche contre le Cameroun, pour la deuxième journée dans le groupe F de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se déroule au Maroc.
« Ce n’est pas un match comme les autres. Quoi qu’il arrive, l’équipe du Cameroun sera solide. Les deux équipes vont vouloir gagner et se qualifier. Ça va être un match compliqué », a déclaré, samedi 27 décembre 2025, à Marrakech, le coach Faé, à la conférence d’avant match.
Conscient de l’enjeu, il a souligné l’importance capitale de cette rencontre pour les Éléphants et pour le peuple ivoirien qui souhaitent une victoire pour décrocher le ticket des 8e de finale avant terme.
« Le match de demain est très important pour le peuple ivoirien. Si on gagne, on est automatiquement qualifiés pour les huitièmes de finale », a déclaré le technicien ivoirien, rappelant qu’un duel face aux Lions indomptables ne laisse jamais de place à la facilité.
Faé Emerse a indiqué avoir minutieusement étudié le jeu camerounais avec son staff afin de trouver la meilleure approche tactique.
« On a analysé les matches du Cameroun et on espère trouver la bonne stratégie pour les battre demain », a-t-il confié, tout en reconnaissant la solidité habituelle de l’adversaire.
Le sélectionneur ivoirien était accompagné de son joueur Lewis Guela Doué lors de cette conférence de presse, symbole de l’unité et de la sérénité affichées au sein du groupe à la veille de ce choc sous haute tension.
La rencontre Côte d’Ivoire–Cameroun s’annonce ainsi décisive pour la qualification en huitièmes de finale et promet une opposition intense entre deux géants du football africain. Lors de la première journée, les deux pays s’étaient imposés sur le même score de (1-0) face à leurs adversaires respectifs. La Côte d’Ivoire avait battu le Mozambique et le Cameroun en avait fait autant devant le Gabon.
Le match est prévu pour ce dimanche, sous le coup de 20 h, au grand stade Marrakech. En levée de rideau dans ce groupe, le Mozambique en découdra avec le gabon.
(AIP)
sbi/fmo

