vendredi, janvier 16

Bondoukou, 16 jan 2026 (AIP) – Les chefs traditionnels et les autorités administratives de Bondoukou ont témoigné de leur profonde compassion au chef de la province Pinango du royaume Bron, Nanan Bibi II, à la suite du décès de sa mère  survenu le 27 décembre 2025.

Dans ce cadre, une délégation du district autonome du Zanzan s’est rendue, mercredi 14 janvier 2026, auprès du chef de la province Pinango pour lui présenter les condoléances officielles et traduire la solidarité des autorités et des chefs traditionnels face à cette perte douloureuse.

La délégation a, à cette occasion, procédé à un don symbolique de boisson, conformément aux usages coutumiers, en soutien à la famille endeuillée et à la chefferie de Pinango.

Au nom des autorités du district autonome du Zanzan, le directeur de cabinet, Lobognon Koné, a salué la mémoire de la défunte, Yaa Manou, reconnue comme une figure maternelle respectée, avant d’adresser des messages de réconfort et d’encouragement à Sa Majesté Nanan Bibi II, éprouvé par ce deuil.

Très touché par ces marques de solidarité, le chef de la province Pinango a exprimé sa reconnaissance aux chefs et aux autorités pour leur présence et leur soutien, soulignant que ces gestes de compassion renforcent les liens de fraternité et de cohésion entre les institutions administratives et les autorités traditionnelles du royaume Bron.

La cérémonie de présentation des condoléances s’est déroulée dans un climat de recueillement, de respect des traditions et de communion avec la douleur de la province Pinango.

La province Pinango du royaume Bron regroupe plusieurs cantons et localités, dont Bini (Kouassi Datekro), Barabo (Sandégué) et Nassian. Elle couvre notamment les zones de Tankessé, Transua, Appimandoum, Pinda Borokro et Sorobango, avec Wélékèhi comme centre de décision.

Intronisé en 2001, Nanan Bibi II joue un rôle central dans la sécurisation et la défense du royaume Bron.

Le Royaume Bron compte cinq provinces, à savoir, l’Ahinifié, le Foumassa, l’Angobia, l’Akidom et le Pinangô.

(AIP)

nmfa/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version