Daloa, 08 avr 2024 (AIP) – La 7ème convention nationale de l’église Mission évangélique internationale de Côte d’Ivoire (MEI-CI), tenue au stade municipal de Daloa, s’est achevée dimanche 7 avril 2024 sur un sentiment de satisfaction des organisateurs qui estiment avoir renforcé les « capacités spirituelles » de leurs fidèles.
Selon le président du comité d’organisation, Pasteur Luc Zongo, 15 à 16 000 fidèles sont venus des différentes régions du pays pour se « ressourcer » afin de pouvoir contribuer plus efficacement à la bonne marche de l’église dans son ensemble.
La rencontre a duré quatre jours et trois nuits autour du thème de la mission holistique de l’église.
Deux messages « forts » ont été livrés aux participants, à savoir que l’Eglise a pour mission de transformer “agréablement” le monde en étant « le sel de la terre, la lumière du monde », et que ce processus de transformation prenne en compte, à la fois le corps, l’esprit et l’âme de l’homme, a confié le pasteur Zongo.
L’église MEI-CI tient ses conventions en moyenne tous deux ans. La précédente s’est tenue à Guiglo en 2023. La date et le lieu de la prochaine restent à déterminer.
(AIP)
kaem/fmo

