jeudi, octobre 2

Tiassalé, 23 nov 2023 (AIP) – Le chef de la délégation de l’institution le Médiateur de la république, Dimitri Tanguy Koné, a appelé les différentes couches sociales et les candidats de Tiassalé à s’investir dans le maintien d’un climat apaisé afin que l’objectif d’une élection sans violence soit atteint, à l’occasion de la reprise des municipales le 02 décembre 2023.

Au cours d’une tournée de sensibilisation qui s’est déroulée du lundi 20 et mardi 21 novembre 2023, M. Dimitri a exprimé le vœu de voir cette élection partielle se dérouler dans le respect du concurrent, dans la fraternité, en évitant des actes inciviques et des propos injurieux.

Il a demandé aux candidats de privilégier les voies de recours, en cas de besoin et de se réapproprier la charte d’engagement librement signée en juillet 2023.

Dimitri Tanguy s’est félicité de la bonne tenue du scrutin municipal du 02 septembre 2023 dans un climat apaisé et le calme qui a prévalu à Tiassalé, malgré les ressentiments nés de l’annulation dudit scrutin.

Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, a réitéré la disponibilité de l’administration préfectorale à contribuer à la réussite du scrutin dans un climat apaisé.
(AIP)
Kd/ena/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version