Man, 17 mai 2024 (AIP)-Les meilleurs élèves du lycée moderne Lambert Dan Zoumanan de Logoualé (dans le département de Man) ont été célébrés, mercredi 15 mai 2024, au cours de la célébration de la journée d’excellence et du mérite organisée par la direction de l’établissement, sous la présidence du sous-préfet de la circonscription, N’guessan N’guessan.
Au nombre d’une vingtaine, ces élèves les plus méritants du lycée ont été récompensés pour leur performance scolaire.

« Nous sommes dans un métier qui a pour socle la formation des hommes, les enfants. Et donc, dans ce cadre, il faut pouvoir créer l’émulation au niveau des enfants pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même, et pour ce faire, c’est bon souvent de les mettre en compétition et surtout de célébrer les modèles », a expliqué le proviseur de l’établissement, Traoré Yaya.
Différents prix ont été distribués au cours de la cérémonie aux meilleurs de chaque niveau ainsi que les majors de cycle.
Au nom des récipiendaires, l’élève Kouadio Marie Grâce a traduit la joie du mérite reconnu et célébré par la communauté éducative. Elle a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à la direction du lycée, mais également au corps enseignant pour le bon encadrement dont bénéficient les élèves dans le cadre de leur apprentissage.
Présidant la cérémonie, le sous-préfet de Logoualé a salué l’excellent travail du chef de l’établissement et de ses collaborateurs qui donne lieu de célébrer les meilleurs apprenants. Aux récipiendaires, il a adressé ses félicitations avant de conseiller la constance dans le travail afin de continuer à glaner des lauriers.
« A vous les meilleurs élèves récompensés ce jour, j’adresse mes félicitations pour le travail assidu qui vous vaut d’obtenir ces prix d’excellence avec beaucoup de fierté. En revanche, je m’en vais vous faire savoir qu’une chose est de recevoir ce jour des lauriers mais aussi, une autre est de rester constamment au niveau auquel vous êtes parvenus », a souligné M. N’guessan, recommandant aux élus du jour, de continuer à persévérer dans les études afin d’atteindre l’objectif de la réussite, celui d’être utile à sa famille et à la société.
La célébration de l’excellence et du mérite au lycée moderne Lambert Dan Zoumanan est à sa quatrième édition au cours de cette année scolaire 2023-2024.
(AIP)
ebd/fmo