samedi, décembre 20

Abidjan, 15 juin 2024 (AIP)-Le président de la coopérative des chevillards et auxiliaires d’Abidjan, Zoungrana Rasmane, a précisé, samedi 15 juin 2024 que toutes les dispositions ont été prises pour le ravitaillement du marché en viande lors de la fête de la Tabaski pour satisfaire les fidèles qui préfèrent s’approvisionner chez les bouchers détaillants.

« Chaque année, les bouchers et chevillards dont nous avons la charge font des embauches pour qu’en cas de manque, des dispositions rapides soient prises pour le ravitaillement du marché en viande. Notre objectif premier est d’assurer l’approvisionnement de la ville d’Abidjan en viande », a-t-il assuré

Il a indiqué que compte tenu de la forte demande, parfois, la maîtrise des prix reste quasi impossible, précisant que beaucoup d’efforts sont faits pour maintenir le cap. M. Zoungrana souligne également qu’en pareille situation, le marché est approvisionné en moutons de Tabaski et non en moutons de boucherie, ce qui occasionne une différence de prix.

« Les moutons que nous mettons habituellement à la disposition de la clientèle sont des moutons de boucherie. Et pendant la période de fête, nous n’en avons pas. Ceux qui viennent sont les moutons de Tabaski, c’est-à-dire de gros béliers. Il ne faut pas confondre ces deux types de bêtes. C’est ce qui justifie souvent une augmentation », a précisé le président des bouchers et chevillards.

La Tabaski ou Aïd-el-Kebir commémore la soumission à Dieu du prophète Ibrahim qui était alors prêt à sacrifier son fils unique, Ismaël, sur son ordre. Chaque musulman ayant les moyens doit immoler une bête, notamment un bélier sain, pendant cette fête pour perpétuer l’acte sacrificiel d’Ibrahim.

(AIP)

Bsp/haa

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version