samedi, octobre 18

Ferkessédougou, 14 juil 2024 (AIP)- La culture senoufo Niarafolo a été au centre d’une cérémonie de dédicace d’une œuvre musicale organisée par le chantre chrétien Aba Den samedi 13 juillet 2024 à Ferkessédougou, en présence des autorités municipales, administratives et des populations.

Aba Den, de son vrai nom, Soro Denis, a présenté à la population de sa terre natale, son œuvre musicale intitulée « Segorba » qui signifie « Je reviens » composée de huit titres, tous réalisés avec des sonorités et des rythmiques du terroir Niarafolo, sous-groupe senoufo essentiellement originaire du département de Ferkessédougou.

L’auteur, cadre de l’administration publique du Trésor et ex-conseiller municipal de Ferkessédougou, a expliqué sa passion pour la musique par une volonté de servir Dieu.  « Malgré mon parcours académique et professionnel, j’ai toujours voulu valoriser ma culture senoufo Niarafolo et cela à travers la glorification du Seigneur » a-t-il indiqué.

Le maire de Ferkessédougou, Ouattara Kaweli a salué le travail de l’artiste qui met en lumière la valorisation de la culture senoufo et les louanges à Dieu.

Aba Den a commencé sa carrière musicale dans les chorales en 2012. Il a ensuite fait sortir des albums en 2013 et 2015.

(AIP)

ki/gak/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version