Bondoukou, 18 avr 2025 (AIP) – Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Coulibaly Mamadou, a souligné l’importance du devoir collectif de protection des enfants, lors de la première réunion 2025 du mécanisme régional de protection de la petite enfance, tenue à Bondoukou.
» Protéger les enfants est un devoir sacré. Faisons de ce mécanisme un pilier de la résilience sociale en traduisant nos recommandations en actes concrets, afin que chaque enfant de Bondoukou grandisse dans la dignité et la sécurité », a déclaré, mercredi 16 avril 2025, M. Coulibaly, devant les acteurs locaux mobilisés.
La rencontre visait à former, coordonner et moderniser les méthodes de suivi en matière de protection de la petite enfance, en impliquant l’ensemble des parties prenantes des directions régionales des ministères et des Forces de sécurité.
La directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Kouamé Zamblé Affoué Louise, a salué cette réunion, qui a permis de faire un bilan des actions menées dans la région. » Nous sommes satisfaits. Nous avons pu faire un état des lieux des initiatives relatives à la protection de l’enfance dans la région du Gontougo », a-t-elle affirmé.
Le mécanisme régional de suivi de la politique nationale de protection de l’enfant, lancé le 7 décembre 2023, est piloté par la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, en partenariat avec l’ONG Notre Grenier et Save the Children, à travers son projet CP-MFA Finlande.
Cette réunion a vu la participation de la coordonnatrice du projet CP-MFA, Sanou Maminata, du représentant du conseil régional du Gontougo, Eboua Atta Hyacinthe, ainsi que de plusieurs organisations de la société civile (OSC) et directeurs régionaux.
Les membres ont réaffirmé leur engagement à consolider les acquis pour garantir un environnement sûr et propice à l’épanouissement des enfants dans la région.
(AIP)
nmfa/zaar
