Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP/Le chef de cabinet du ministère de la Communication, Yéo Brahima élevé au grade de commandeur dans l’Ordre du mérite

Côte d’Ivoire-AIP/Le chef de cabinet du ministère de la Communication, Yéo Brahima élevé au grade de commandeur dans l’Ordre du mérite

Par SIMON NESSENOU / 11 décembre 2025 à 16:05 / il y a 21 heures / Temps de lecture : 2 min

Abidjan, 11 déc 2025 (AIP)- Le chef de cabinet du ministère de la Communication, Yéo Brahima, par ailleurs secrétaire du Conseil de l’Ordre du mérite de la Communication, a été élevé au grade de commandeur, mercredi 10 décembre 2025, au cours d’une cérémonie solennelle organisée au cabinet du ministère à l’immeuble SCIAM, à Abidjan Plateau.

M. Yéo Brahima a reçu l’insigne de commandeur, une distinction qui salue sa rigueur, sa probité et son sens du devoir. Son parcours, marqué par la constance et l’intégrité, fait de lui une référence au sein de l’administration de la communication.

La cérémonie, présidée par l’Inspecteur général du ministère, Anoma Kanié Léandre, également président du Conseil de discipline, a permis de distinguer plusieurs personnalités pour leur engagement remarquable au service du secteur de la communication.

En prélude à la septième édition des décorations dans l’Ordre du mérite de la Communication prévue le 17 décembre prochain, cette distinction traduit la volonté du ministre Amadou Coulibaly de promouvoir l’excellence et de valoriser les acteurs engagés dans le rayonnement de la communication publique en Côte d’Ivoire.

Plusieurs membres du Conseil ont également été élevés au grade de commandeur. Il s’agit notamment, du vice-président du Conseil, Pr Nanourougou Coulibaly, de Mme Doumbia Mabrondjé, de M. Tra Bi Charles Lambert et de M. Hamidou Fomba. Ces distinctions témoignent des services rendus par ces personnalités dans la préservation de l’éthique, de la discipline et de l’honneur de la profession.

Le ministre Amadou Coulibaly a adressé ses félicitations aux récipiendaires, saluant leur dévouement, leur discipline et leur persévérance. Il les a exhortés à poursuivre leur mission avec ardeur autour des valeurs de probité, d’excellence et de service public.

Créé pour récompenser les agents et acteurs du secteur qui se distinguent par la qualité de leur travail, l’Ordre du mérite de la Communication comporte trois grades : chevalier, officier et commandeur.

(AIP)

sn/zaar