Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP/Un jeune boucher retrouvé la gorge tranchée à Kodo près de Doropo

Côte d’Ivoire-AIP/Un jeune boucher retrouvé la gorge tranchée à Kodo près de Doropo

Par Koatehi Natem OULAI / 12 décembre 2025 à 12:41 / il y a 2 heures / Temps de lecture : 2 min

Doropo, 12 déc 2025 (AIP)–La localité de Kodo, dans la sous-préfecture de Doropo, a été frappée d’effroi jeudi 11 décembre 2025 à l’annonce de la découverte du corps sans vie de Bamba Abdoulaye, un jeune boucher d’une trentaine d’années, retrouvé la gorge tranchée à son domicile.

Selon sa concubine, le défunt souffrait depuis quelque temps de troubles mentaux, assimilés à un état de démence. Face à la dégradation de sa santé, le couple avait quitté le domicile conjugal pour s’installer dans la cour familiale où il recevait des soins traditionnels. Sa concubine, qui ne le quittait presque jamais des yeux, indique que rien ne laissait présager une telle issue.

Jeudi, vers 3 h du matin, Bamba Abdoulaye serait sorti discrètement de la maison, sans que sa compagne ne s’en aperçoive immédiatement. Dès qu’elle a constaté son absence, la jeune dame a entamé aussitôt des recherches dans les alentours. Ses investigations la conduisent finalement au domicile conjugal, où elle fait la macabre découverte sur la terrasse.

Le corps sans vie du jeune boucher est allongé sur le dos, baignant dans une mare de sang, la gorge profondément tranchée. Deux couteaux ensanglantés sont abandonnés sur les lieux.

Alertée, la brigade de gendarmerie de Doropo, accompagnée de l’infirmier du centre de santé de Kodo, s’est rendue sur les lieux pour les premières constatations. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du drame, d’identifier d’éventuels témoins et d’établir les responsabilités.

Ce drame survenu dans des circonstances encore floues, a jeté la consternation sur l’ensemble de la communauté de Kodo, cette localité située à 15 km de Doropo, dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien).

(AIP)

bd/on/zaar