Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP / Budget 2026 : le Sénat approuve les 502,8 milliards FCFA du ministère de l’Hydraulique et de la Salubrité

Côte d’Ivoire-AIP / Budget 2026 : le Sénat approuve les 502,8 milliards FCFA du ministère de l’Hydraulique et de la Salubrité

Par Moîse Théodore YAO / 13 décembre 2025 à 09:17 / il y a 10 heures / Temps de lecture : 2 min

Abidjan, 13 déc 2023 (AIP)- Les sénateurs ont approuvé, vendredi 12 décembre 202 à Yamoussoukro, le budget 2026 du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, évalué à 502,8 milliards de FCFA, après la présentation du ministre Bouaké Fofana devant la Chambre haute.

Au terme de l’examen, le ministre s’est dit satisfait de l’issue des travaux et de l’attention portée par les sénateurs à ses orientations. Il a indiqué que les recommandations formulées seront « prises en compte » dans la mise en œuvre des programmes du département.

Bouaké Fofana a souligné la sensibilité des domaines dont il a la charge, notamment les questions environnementales, l’accès à l’eau potable, l’assainissement, la gestion des forêts et les enjeux liés à la santé publique et à l’urbanisation.

Il a rappelé que les actions de son ministère s’inscrivent dans le cadre du programme de développement porté par le président de la République, réélu en octobre 2025, visant à renforcer le bien-être des populations et à construire une « grande nation ».

Selon le ministre, l’ensemble des équipes techniques est mobilisé pour assurer l’exécution efficace du budget 2026 et répondre aux besoins prioritaires des populations.

(AIP)

ymt/zaar