Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP/Pierre Dimba lance officiellement des travaux d’alimentation en eau à Azaguié

Côte d’Ivoire-AIP/Pierre Dimba lance officiellement des travaux d’alimentation en eau à Azaguié

Par Esther YAO / 15 décembre 2025 à 16:55 / il y a 21 heures / Temps de lecture : 2 min

Agboville, 15 déc 2025 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, a procédé lundi 15 décembre 2025 au lancement officiel des travaux d’alimentation en eau potable à Azaguié (département d’Agboville), avec la pose de la première pierre d’un château d’eau.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des travaux complémentaires du contrat de concession de l’usine de production d’eau potable de la Mé, signé entre l’État de Côte d’Ivoire et l’entreprise PFO, pour un investissement global de plus de 73 milliards FCFA.

Ils permettront la réalisation de plus de 100 kilomètres de canalisations d’amenée et de distribution, ainsi que la construction de plusieurs châteaux d’eau d’une capacité de 1 000 m³ chacun, afin de couvrir durablement les besoins des populations.

M. Dimba a exprimé sa « gratitude infinie » au président de la République, Alassane Ouattara, « pour sa vision et son engagement constant en faveur du bien-être des populations ivoiriennes ».

Il a également adressé ses remerciements au ministre de l’Hydraulique ainsi qu’au directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), « pour leur leadership et leur implication déterminante dans la concrétisation de ce projet ». Il a également salué l’appui du corps préfectoral et du député-maire d’Azaguié.

À travers ce projet structurant, Azaguié sera raccordée à l’usine de production d’eau potable de la Mé via une canalisation de distribution d’une capacité de plus de 90 m³ par heure, garantissant ainsi un approvisionnement fiable et continu. La durée des travaux est estimée à 24 mois.

(AIP)

ena/zaar