Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP/ Législatives 2025: un mouvement de jeunes apporte son soutien à la candidate du RHDP à Niakara

Côte d'Ivoire-AIP/ Législatives 2025: un mouvement de jeunes apporte son soutien à la candidate du RHDP à Niakara

Par AIP Niakara / 19 décembre 2025 à 10:50 / il y a 2 heures / Temps de lecture : 2 min

Niakara, 19 déc 2025 (AIP)–Le mouvement politique dénommé « Les Enfants de l’Honorable Koné Catherine de Tortiya » a échangé dimanche 14 décembre 2025 avec la député de la circonscription Niakara-Tortiya-Arikokaha, Catherine Koné, à son domicile situé au quartier Résidentiel de Niakara, pour lui annoncer son soutien aux législatives.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de soutien, de promotion et de vulgarisation des actions et projets sociaux portés par l’élue, en prélude aux élections législatives prévues le 27 décembre.

Le mouvement, officiellement lancé en novembre à Tortiya, entend jouer un rôle actif dans la mobilisation des jeunes autour du projet politique de la candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Interrogé par l’AIP, mercredi 17 décembre 2025, l’initiateur et coordonnateur du mouvement, Salam Bamba, a indiqué que cette audience visait principalement à présenter le mouvement et son bureau à la député sortante, exposer les perspectives et axes d’intervention, ainsi qu’à échanger sur les stratégies de mobilisation en vue d’une campagne législative efficace et inclusive.

Sous la conduite de son coordonnateur, la délégation a ainsi réitéré les objectifs du mouvement, notamment l’encadrement des jeunes, la promotion du leadership local et l’accompagnement des initiatives sociales portées par la députée Catherine Koné dans l’ensemble de la circonscription.

En réponse, la dépité a salué l’engagement et la détermination des jeunes de Tortiya, tout en réaffirmant son attachement à leur autonomisation.

Par ailleurs, elle a offert 20 permis de conduire au mouvement, pour l’insertion socio-professionnelle des bénéficiaires.
(AIP)
jbm/cmas