Côte d'Ivoire-AIP/ Législatives 2025: un accueil populaire réservé au candidat Tiémoko Meyliet Koné à Tafiré
Par AIP Niakara / 19 décembre 2025 à 00:00 / il y a 6 heures / Temps de lecture : 3 minTafiré, 19 déc 2025 (AIP)– Les populations de Tafiré, renforcées par une marée humaine venue notamment de Badikaha et de Niédiékaha, ont réservé un accueil exceptionnel et au candidat du RHDP aux législatives, Tiémoko Meyliet Koné, à son arrivée dans sa ville natale, mercredi 17 décembre 2025.
Massés le long des axes principaux et à la place publique, des milliers de militants, sympathisants et habitants, arborant les couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, ont manifesté leur attachement et leur adhésion à la vision politique portée par le Président Alassane Ouattara , à travers leur « fils », dans une ambiance de liesse ponctuée de chants, de danses et de slogans de soutien.
« C’est une démonstration de force, mais surtout une expression d’amour et de reconnaissance pour notre Baobab, notre papa Meyliet Koné », a confié à l’AIP une militante du RHDP, Yeli Ouattara, visiblement émue par l’ampleur de la mobilisation populaire.
La rencontre a également été marquée par la présence de guides religieux qui ont élevé des prières pour la paix, la cohésion sociale et la prospérité de la Côte d’Ivoire , donnant à l’événement une forte dimension spirituelle et symbolique.
De l’avis général, cette mobilisation populaire traduit un message clair : l’unité et le soutien sans faille des populations du Hambol, en particulier celles de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha, derrière le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné.
« Au soir du 27 décembre 2025, un score de 100% sera la preuve tangible que le Hambol soutient ardemment la vision du Président de la République, SEM Alassane Ouattara », a assuré un cadre du RHDP interrogé par l’AIP.
Pour sa part, le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, également directeur de campagne du candidat du RHDP dans la circonscription Tafiré-Badikaha-Niédiékaha, a salué une mobilisation « historique » et « annonciatrice d’une victoire éclatante ».
« Plus que jamais, nous sommes prêts : prêts à marcher à ses côtés, prêts à nous mobiliser et prêts à transformer cette adhésion populaire en une participation électorale exceptionnelle », a-t-il déclaré.
Il a invité les militants et sympathisants du RHDP à prendre massivement part, samedi à la place Alassane Ouattara, au grand meeting d’ouverture de la campagne du « Baobab du Hambol », unique candidat de la circonscription pour le scrutin législatif du 27 décembre.
(AIP)
jbm/cmas