Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ CAN 2025: Franck Kessié évoque une pression "positive" et un groupe prêt à relever le défi

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ CAN 2025: Franck Kessié évoque une pression "positive" et un groupe prêt à relever le défi

Par BINTA SOUMAHORO / 23 décembre 2025 à 17:12 / il y a 2 heures / Temps de lecture : 3 min

(Envoyée spéciale: Soumahoro Binta)

Marrakech (Maroc), 23 déc 2025 (AIP) — Le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Franck Kessié, a affiché sérénité et détermination à la veille de la rencontre de son équipe contre le Mozambique, comptant pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, lors de la conférence de presse d’avant match tenue au Grand Stade de Marrakech, mardi 23 décembre 2025.

« Comme le coach l’a souligné, nous avons eu une très belle préparation. Nous nous sommes bien préparés techniquement, physiquement et mentalement. Nous connaissons la compétition et nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous sommes prêts à répondre présent », a déclaré le milieu de terrain ivoirien.

Revenant sur la symbolique du Grand Stade de Marrakech, où il a connu l’un de ses premiers sacres continentaux, Franck Kessié a confié ressentir une forte charge émotionnelle. « J’ai beaucoup d’émotions en arrivant dans ce stade. C’est ici que tout a commencé et je ne pense pas que tout va s’arrêter ici. Ce stade m’a réussi par le passé et j’espère que cela continuera », a-t-il indiqué.

En tant que tenant du titre, le capitaine ivoirien reconnaît l’existence d’une pression supplémentaire, mais insiste sur son caractère constructif. « C’est clair que nous sommes l’équipe que tout le monde veut battre, mais cette pression est positive. Nous nous sommes préparés sur tous les compartiments, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors », a-t-il expliqué.

Franck Kessié a également mis en avant la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. « Le groupe est très positif. Nous vivons bien ensemble et nous travaillons bien, que ce soit sur le terrain ou dans la vie quotidienne. C’est un signe très encourageant », a-t-il souligné.

Déterminé à bien lancer la compétition, le capitaine des Éléphants a rappelé l’importance d’un bon départ. « Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes et faire le meilleur match possible pour gagner, car commencer une compétition par une victoire est très important », a-t-il affirmé.

Conscient des attentes placées en son équipe, Franck Kessié assure que les joueurs restent focalisés sur leur objectif principal. « Nous savons là où on nous attend et nous connaissons l’espoir de nos supporters. Notre objectif est clair : conserver notre trophée. En tant que joueur, tu rêves de jouer et de gagner ce genre de compétitions », a-t-il conclu.

La Côte d’Ivoire, champion en titre, fait son entrée en lice dans la compétition mercredi, contre le Mozambique, à partir de 17 h 30, dans le groupe E où elle évolue en compagnie aussi en compagnie du Cameroun et du Gabon.

(AIP)

sbi/cmas