Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP/UFGroup compte sur la structuration de la vente en réseau pour développer l’entrepreneuriat

Côte d’Ivoire-AIP/UFGroup compte sur la structuration de la vente en réseau pour développer l’entrepreneuriat

Par SIMON BENJAMIN BASSOLE / 27 septembre 2026 à 12:22 / il y a 7 heures / Temps de lecture : 2 min

Abidjan, 27 sept 2026 (AIP)- Le groupe UFGroup entend contribuer à la structuration de la vente en réseau et à son développement comme modèle d’entrepreneuriat, notamment à destination des jeunes, à travers sa première convention ouverte, samedi 26 septembre 2026, au Palais des Sports de Treichville.

Prévue sur deux jours, cette rencontre réunit des distributeurs indépendants autour de formations et de panels consacrés au leadership, au développement personnel et à l’entrepreneuriat, ainsi que de présentations de produits et de solutions numériques du groupe.

Selon le président du conseil d’administration (PCA) de UFGroup, Sylla Youssouf, la vente en réseau permet aux consommateurs d’intégrer un réseau de distribution et de développer leur propre activité commerciale, notamment à travers une boutique en ligne.

« Nous venons de nous structurer légalement en fonction des lois de nos différents pays », a-t-il expliqué, précisant que le groupe est implanté dans plus de 30 pays africains, ainsi qu’en Asie et en Europe.

M. Sylla a relevé que ce modèle offre particulièrement aux jeunes des possibilités de développer une activité commerciale en s’appuyant sur les outils numériques et le commerce électronique.

Le directeur général de UFGroup, Silué Tiangazion Lacina, a indiqué que la structuration du groupe vise notamment à défendre les intérêts des distributeurs indépendants et à promouvoir l’intégrité et le respect des législations en vigueur dans les différents pays d’implantation.

Il a annoncé plusieurs mesures destinées à renforcer la protection et l’accompagnement des membres du réseau, notamment la mise en place d’une assurance au profit des distributeurs signataires et un dispositif d’accompagnement à la bancarisation de leurs revenus.

Ces initiatives devraient, selon les responsables du groupe, contribuer à une meilleure reconnaissance de l’activité des distributeurs dans l’économie nationale.

Quelque 6 000 participants sont attendus chaque jour à cette première convention, qui comprend également des démonstrations et des présentations de solutions développées par UFGroup, notamment Brainify, Sanare et BR9.

La rencontre s’achève ce dimanche 27 septembre 2026.

(AIP)

kkt/bsb/kp