jeudi, octobre 2

Bongouanou, 13 déc 2023 (AIP)- La désignation d’un chef est bloquée depuis plusieurs années à Brou-Akpaoussou, un village situé dans le département de Bongouanou.

Cette situation a été révélée lors d’une cérémonie de présentation d’un nouveau siège de la chefferie offert par la mutuelle du développement de Brou-Akpaoussou, à la présidente du conseil régional du Moronou, Véronique Aka et au chef de la tribu Sahié, Nanan Anatole Kouakou Kouadio.

Les habitants de Brou-Akpaoussou ont profité de cette occasion pour solliciter le soutien de la présidente du conseil régional, afin de résoudre cette difficulté qui entrave le développement du village.

Nanan Anatole Kouakou Kouadio a révélé que le blocage de la désignation du chef de village est dû à un désaccord entre les deux familles chargées de cette tâche. Il a lancé un appel solennel à ces familles pour qu’elles parviennent à un accord, permettant ainsi au village de s’engager pleinement dans son processus de développement.

Cette situation est préoccupante pour les habitants de Brou-Akpaoussou, car le rôle du chef de village est essentiel dans la gestion des affaires locales et dans la promotion du développement communautaire.

Le chef de village est chargé de représenter la communauté, de veiller à la résolution des conflits, de coordonner les activités et les projets de développement et de maintenir le lien social au sein du village, souligne-t-on.

(AIP)

sa/krk/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version