jeudi, octobre 2

Bongouanou, 02 oct 2025 (AIP)- Le directeur régional de l’Agence Emploi Jeunes de la région du Moronou, Koné Yaya, a salué le mercredi 1er octobre 2025 dans une interview accordée à l’AIP, la réussite de la première cohorte du stage scolaire en entreprise initié par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

Cette première cohorte, organisée en août, a concerné exclusivement les élèves des lycées et collèges, de la Troisième à la Terminale. Dans le département de Bongouanou, ce sont 942 élèves issus de Bongouanou, Arrah, M’Batto et de la sous-préfecture de Tiémélékro qui ont bénéficié de ce stage, aussi bien dans des structures publiques que privées.

M. Koné a indiqué que l’objectif de ce programme était non seulement de permettre aux jeunes de découvrir le fonctionnement des entreprises et de susciter des vocations professionnelles, mais également d’apporter un soutien social aux familles. Chaque stagiaire a reçu une prime de 45 000 Francs CFA.

Il a également relevé que la cérémonie marquant la clôture de ces stages tenue le lundi 29 septembre a été animée par le discours de la représentante des stagiaires, « une jeune fille qui a su exprimer la satisfaction de ses camarades en évoquant les connaissances acquises, telles que le respect des consignes, de la ponctualité, du règlement intérieur et du mode opératoire des entreprises ».

« Nous adressons nos félicitations au gouvernement, à notre ministre ainsi qu’à tous les acteurs locaux et à la presse qui ont largement contribué à la mobilisation des jeunes », a ajouté le directeur régional.

(AIP)
sa/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version